L'Equipe d'Intervention du Centre de Tri (EI du CdT) filait des jours tranquilles, babyfoot et fléchettes, Mr Fabien était éveillé, et Aurélie testait différentes nuances de maquillage tandis que Gilbert entamait un blues. Ah oui ! Il y avait un zombi de plus au sous-sol ; ça méritait vérification ; on verra ça l'année prochaine. Soudain : Ding Dong ! Gilbert alla ouvrir à un visiteur demandant secours, ou plutôt l'assistance de l'EI du CdT.

                Jean-Louis était un sorcier de bas-étage (« jamais lancé un sort !) qui s'était fait volé un livre par « son meilleur ami Igor ». Ce dernier souhaitait sûrement l'utiliser puisqu'il coupait des langues d'enfants de moins de 12 ans depuis presqu'une semaine dans différents squares parisiens. Une invocation puissante à n'en pas douter !

                Les héros du CdT entreprirent l'enquête. Ils visitèrent le « Vingt naturel », une enseigne où Igor travaillait, ainsi que son appartement. Le sorcier ne s'était pas présenté au travail depuis une semaine et avait loué un utilitaire chez Loutonoto, aux frais du magasin de JdR. Dans son appartement, la confirmation qu'Igor avait quitté sa ville et un journal découpé. Après avoir écarté les fausses pistes, les démons portèrent leur attention sur « Le Roi de la Frite » qui embauchait dans plusieurs villes de France : Caen, Le Havre, Lille, Dunkerque...

                Le matin, l'épluchage des journaux permit de découvrir que « le coupeur de langues » avait encore frappé ce week end, à Arras, Douai et Wormhout. Batelias en déduisit que le sorcier se dirigeait vers Dunkerque (pas chef pour rien). Les démons se mirent en route découvrant que le Carnaval de Dunkerque venait de débuter. Beau merdier dans la ville !

                Le « Roi de la Frite » de Dunkerque n'en connaissait guère plus que celui du Bois de Boulogne sur le fameux Igor, qui ne vient toujours pas bosser. On notera le déguisement Bob L'éponge de Batelias. Pendant ce temps, Igor Tovniak réalise enfin son sortilège : avec 7 langues d'enfants, une part de flan, une salade, un peu de cardamome et de la glue, il convoque un puissant démon de Kobal qu'il parvient à contrôler !

                Et entreprends de piéger les démons qu'il a vu roder près de la baraque à frites (pas pour rien qu'il ne va jamais au taf). Aluphar peine un peu pour la cuisson des frites et perd son temps. Destox dépense des PPs pour mettre les doigts... Et le patron leur remet une liste d'adresses où Igor crèche potentiellement. A 3 dans la voiture de Destox, ils se mettent en route et, dès la première adresse, un véhicule Loutonoto prend la fuite.

 

                C'est une poursuite qui s'engage ! Destox conduit bien mais il faut l'appui de la mitrailleuse mobile d'Aluphar pour stopper l'autre véhicule qui s'échoue dans un tas de sable sur les docks. Le conducteur tente de prendre la fuite. Extrêmement souple et rapide, il évite les attaques et disparait dans les ombres d'un hangar. Quand il réapparait, Batelias se téléporte sur lui, sans succès, il rejoint Destox en dehors du bâtiment. Aluphar est seul face au terrible Charles-Otto, Frèz de son nom de démon, qui applaudit, trois fois.....

 

 

 

                Et là, c'est une brisure dans l'espace spatio-temporel, Batelias, Aluphar et Destox se retrouvent projetés dans un autre corps, un peu merdique, Destox ça va, il pourrait même peut-être tirer un coup. Est-ce la réalité ? Ils entreprennent vite de retrouver leur ancienne vie, le Paris de 2560 semble un peu pourri. Ils découvrent une boutique « Chez Simimz, « Tout ce dont vous avez besoin » ». Simon le patron les écoute attentivement et accepte de leur venir en aide.

                Une pilule rose chacun, un petit message à transmettre, et un retour au CdT, les démons reviennent deux secondes après le « Gag absurde » et un combat dantesque s'engage. Frèz est aussi fort que Batelias, très rapide, résiste à à peu près toutes les attaques. L'acide l'use mais il ne se rend pas, réclamant l'Enfer. Demande acceptée...

                Igor était persuadé que Charles-Otto aurait le dessus. Quand il voit arriver chez lui l'EI du Cdt, il comprend qu'il a perdu la partie. Que peut-il face à ces princes des enfers ?!? Il s'écrase, avoue ses crimes, les preuves sont nombreuses. L'équipe est fair-play : Aluphar lui bouffe la langue et il est remis à la police avec toutes les preuves de sa culpabilité.

                De retour au CdT, ils sont fièrement récompensés pas Mr Fabien pour cette mission parfaitement menée.

 

« Il fut dit que Batelias changea l'avenir en transmettant le numéro de Simimz. Son ancêtre devint immensément riche et bouleversa la géopolitique mondiale. Mais ceci est une autre histoire... et nos héros sont désormais sûrs que dans plus de 5 siècles, le Centre de Tri sera encore là, et gorgé de la puissance de son Maître ! »

Aurélie #resonnepourleternite #jamaisvilaine #tuveuxvoirmonnouveaumaillot