Saturday Night Murder

Chronologie Sergio Valentine

 

 

1940 :         En août, naissance à Naples de Sergio Valentine, fils de Rémi Valentine, alias « Cupidon ».

 

 

1942 :           Le fils de Don Pedro, « Scarletto », est assassiné par Rémi « Cupidon » Valentine. Jean-Pierre Montain, 23 ans, alias Mario Macaronne, est chargé de le venger mais Cupidon tue le Don et toute sa famille et parvient à fuir avec son fils Sergio Valentine, âgé de 2 ans, à Marseille.

 

 

1951 :           A 11 ans, Sergio Valentine découvre un article dans lequel son père « Cupidon » aurait tué sa mère. Ce dernier lui explique toute la vérité et entame de le former au maniement des armes à feu. Rapidement, Sergio Valentine entre dans la mafia marseillaise et fait de la prison.

 

           

1956 :           Rémi Valentine envoie son fils de 16 ans Sergio Valentine chez un cousin de Marseille nommé Edmond Tranet, prêteur sur gage, pour lui apprendre le métier. Il lui apprendra également à devenir faussaire…

 

 

1959 :         Sergio Valentine quitte Edmond Tranet pour le show-biz. Il se rend à Paris,  prend des cours de théâtre et obtient un petit rôle dans un film.

 

 

1960 :           Sergio Valentine se fait voler un rôle auprès du producteur René Ventout à cause d’un article mensonger signé François Douillet (Francis Dupond).

                       

A la sortie de l’article de Francis Dupond (signé « François Douillet »), le producteur embauche Jean-Pierre Montain pour le rôle.

 

Ecœuré par l’article mensonger paru sur lui, Sergio Valentine retourne à Marseille auprès d’Edmond Tranet.

 

 

1964 :         Mort d’Edmond Tranet (crise cardiaque). Sergio Valentine (24 ans) récupère la boutique à Marseille.

 

 

1965 :         Un voyou nommé Antonio essaye de racketter Sergio Valentine. Il est retrouvé mort d’une balle dans la tête…

 

 

1971 :           Victor Montain deale de la marijuana à Sergio Valentine pour la première fois.

 

 

1977 :         En octobre, sans le sous, Jean-Pierre Montain va voir un prêteur sur gage. Sur place, il se rend compte qu’il s’agit de Sergio Valentine (le fils de Cupidon et l’acteur qu’il avait doublé via l’article de François Douillet alias Francis Dupond). Il lui emprunte 500.000 F qu’il promet de rembourser rapidement.

 

 

1978 :           En mars, Françoise Fore convainc Victor Montain de faire un dernier coup : braquer un bureau de poste. Au dernier moment, ils bifurquent chez Sergio Valentine, prêteur sur gage. Le braquage tourne mal et Victor est blessé par balle. Le couple fuit.

 

En mai, Jean-Pierre Montain organise son départ à la retraite…

 

Victor Montain invite Sergio Valentine au pot de retraite de son père pour un service en échange des 1000 francs qu’il lui doit. Il lui demande d’apporter ses affaires de faussaire…

 

Sergio Valentine espère aussi se faire rembourser des 500.000 francs que lui doit Jean-Pierre Montain