Saturday Night Murder

Chronologie Victor Montain

 

 

1953 :         Le 20 mars, naissance de Victor Montain (mère : Sandra Miller, père : Jean-Pierre Montain).

 

 

1959 :         Françoise Fore et Victor Montain font les 400 coups ensemble puis tombent amoureux…

 

 

1969 :           Victor Montain fait de la prison pour la première fois, embarqué par une idée de Françoise Fore qui s’en sort, telle une sainte aux yeux de tous.

 

 

1971 :           Victor Montain s’introduit chez son père Jean-Pierre Montain. Retrouvailles. Il s’installe alors chez son père et propose à Françoise Fore de le rejoindre mais celle-ci refuse, préférant rester auprès de sa mère.

 

Victor Montain deale de la marijuana à Sergio Valentine pour la première fois.

 

 

1973 :           Victor Montain fait de la prison pour la seconde fois, encore embarqué par une idée de Françoise Fore qui s’en sort, telle une sainte aux yeux de tous.

 

Richard Fore, en rendant visite à sa fille Françoise Fore, sympathise avec Victor Montain, qui est devenu le petit ami de Françoise, et lui achète de la marijuana pour la première fois.

 

 

1976 :         Victor Montain fouille dans les papiers de son père Jean-Pierre Montain et s’aperçoit qu’il est gravement malade. Il décide alors d’appeler l’infirmière qui s’était occupée de lui il y a quelques années (Judith Fresh) et s’aperçoit qu’elle a été licenciée et a mystérieusement disparu…

 

                       

1977 :         En octobre, Victor Montain fait de la prison pour la troisième et dernière fois, toujours embarqué par une idée de Françoise Fore qui s’en sort, telle une sainte aux yeux de tous. Il finit par la quitter définitivement.

 

 

 

 

 

 

 

1978 :           En mars, Françoise Fore convainc Victor Montain de faire un dernier coup : braquer un bureau de poste. Au dernier moment, ils bifurquent chez Sergio Valentine, prêteur sur gage. Le braquage tourne mal et Victor est blessé par balle. Le couple fuit.

 

En avril, Victor Montain surprend son père au téléphone disant à son notaire qu’il ne voulait rien lui léguer.

 

En mai, Jean-Pierre Montain organise son départ à la retraite…

 

Victor Montain invite Sergio Valentine au pot de retraite de son père pour un service en échange des 1000 francs qu’il lui doit. Il lui demande d’apporter ses affaires de faussaire…