Saturday Night Murder
Chronologie Richard Fore
1930 : Le 14 octobre, naissance de Richard Fore à Paris.
1939 : La guerre éclate.
La famille Fore part aux USA. Richard Fore y fait la connaissance de son oncle Sébastian, industriel dans le textile, « Fore Enterprises ».
1942 : Montrant des facultés en vente, Richard Fore est embauché à l’âge de 12 ans par son oncle Sébastian comme apprenti.
1944 : Grâce à Richard Fore, le chiffre d’affaire de Fore Enterprises a doublé.
1945 : Fin de la guerre.
La famille Fore retourne en France, à Marseille cette fois. Richard Fore est promu chef de « Fore Enterprises » à Marseille et entreprend à faire sa fortune.
1955 : En juillet, à Marseille, Jean-Pierre Montain fait la connaissance de Richard Fore et deviennent amis.
En août, Richard Fore rencontre Clara Rufflin.
En décembre, Richard Fore présente Clara à Jean-Pierre Montain.
1956 : En avril, Clara annonce à Richard Fore qu’elle est enceinte.
En juin, Richard Fore épouse Clara, enceinte
1957 : En janvier, naissance de Françoise Fore, fille de Richard Fore (ou plutôt Jean-Pierre Montain) et de Clara Fore.
Richard Fore délaisse son entreprise au profit de sa famille, ce qui cause peu à peu la perte de son mariage.
1967 : Son ménage battant de l’aile et se doutant que sa femme le trompait, Richard Fore démissionne de Fore Enterprises, empoche une grosse cagnotte, et quitte le domicile familial, dont sa fille Françoise Fore.
1973 : Victor Montain fait de la prison pour la seconde fois, encore embarqué par une idée de Françoise Fore qui s’en sort, telle une sainte aux yeux de tous.
Richard Fore, en rendant visite à sa fille Françoise Fore, sympathise avec Victor Montain, qui est devenu le petit ami de Françoise, et lui achète de la marijuana pour la première fois.
1977 : En décembre, Richard Fore drague Jessica, une amie de sa fille Françoise Fore, qui lui dit qu’elle préfère les mauvais garçons.
1978 : En janvier, Richard Fore décide de se mettre au cambriolage. Il s’introduit dans la maison de Jean-Pierre Montain et découvre par hasard le faux testament annonçant que Françoise est sa fille. Il décide alors d’empoisonner Jean-Pierre lors de sa soirée de départ à la retraite, qui aura lieu dans son appartement parisien, et à laquelle il est convié.
En mai, Jean-Pierre Montain organise son départ à la retraite…