A la suite de cette douloureuse affaire, nos quatre investigateurs rejoignirent Londres en compagnie de Sherlock Holmes et du Docteur Watson. Ils reprirent ensuite leur vie normale et le Docteur Douglas Harvey (Patrick) dû porter une attelle au bras droit pendant un mois suite à un os détecté cassé. Ce délai passé, il sera comme neuf. De plus, le Docteur Harvey est depuis fréquemment sujet à des crises de somnambulisme durant lesquelles il marche endormi, croyant errer dans les Limbes ténébreuses emplies de monstres sanguinaires…
Steve Bowltown (Vanessa) eu moins de chance. Les vilaines blessures qu’il avait subies causèrent chez lui une grave atrophie musculaire en haut du dos (perte de 1 point de FORce). De plus, il est désormais sujet à de forts changements d’humeur, pouvant passer de l’euphorie à l’agressivité ou à la dépression en un instant. Selon les médecins, ce comportement appelé « borderline » peut être dangereux pour les autres comme pour lui, les tentatives de suicide étant typiques de ce trouble de la personnalité. Ils lui conseillèrent la psychanalyse ou la méthode dite « thérapie par la persuasion de Dubois ».
L’affaire avait été résolue mais les séquelles tant physiques que psychologiques étaient importantes. Nos investigateurs méritaient de bonnes vacances, à la campagne ou au bord de la mer…