Alexandre Malone

Joueur : Alex

Ventrue, 9ème Génération, 14 Pts de Sang

Idéaliste, Ambitieux, Hautain

 

Vous n'êtes pas de la 9ème génération mais de la 8ème. Vous avez diablerisé le précédent Prince, un Ventrue nommé Dorian Adams. Vous avez donc un capital de départ de 15 Points de Sang et non de 14. Mais reprenons depuis le début…

 

La Vie

 

Vous êtes né par une froide nuit d’hiver 1835 dans une riche famille de New York. Fils aîné de trois enfants, vous avez toujours montré l’exemple à vos deux frères et avez toujours excellé dans les études. Vous vous intéressez très tôt à l’économie et à la politique et entamez dès l’âge de 17 ans des études universitaires. Là encore vous vous montrez le meilleur et vous devenez dès 21 ans dirigeant d’une très grande banque. Vous vouez alors votre vie à votre travail et aux affaires et à l’âge de 27 ans vous êtes devenu l’une des plus grosses fortunes de la ville. Votre travail vous amène évidemment à rencontrer rapidement le gratin de la société New Yorkaise et à devenir ami avec nombre de personnalités des finances et de la politique.

 

Un soir de 1862, alors que vous étiez invité à un cocktail organisé par un de vos bons clients, vous rencontrez un homme dont l’allure et la classe vous laissent admiratif. Vous demandez à plusieurs personnes autour de vous qui est cet individu, mais personne ne semble le connaître. L’homme s’approcha alors de vous et se présenta : James O’Connor, riche industriel anglais venu s’installer aux Etats-Unis. Il vous propose alors de déposer sa fortune dans votre banque et vous acceptez immédiatement. Rapidement, O’Connor va devenir votre meilleur client. Chaque semaine, il dépose sur son compte des sommes faramineuses. Vous passez la plupart de vos conversations avec lui au téléphone. Vous tentez de le rencontrer à plusieurs reprises mais n’y parvenez que trois fois durant les trois années qui suivirent. Là encore ce fut uniquement à la nuit tombée.

 

En 1865, lors d’une promenade nocturne sur le port de New York, James O’Connor vous raconta la vérité. Il vous expliqua qu’il ne venait pas de Londres comme il vous l’avait dit mais qu’il était depuis longtemps à New York. Il vous dit qu’il possédait une fortune bien plus grande que ce qu’il avait déjà versé dans votre banque. Il vous dit également qu’il avait des relations dans les affaires bien plus étendues que ce que vous pouviez imaginer. Et lorsqu’il vous disait cela, il vous tenait d’une puissante poigne et vous fixait d’un regard qui vous fit froid dans le dos. Dès le début vous aviez senti que cet homme n’était pas normal. Il possédait une telle classe, une telle allure, une telle culture et une telle richesse que son pouvoir devait s’étendre à bien plus qu’on ne pouvait l’imaginer. Vous avez alors marmonné « Mais qui êtes vous ? » et il vous raconta tout.

 

Il était un vampire, un caïnite, suceur de sang et immortel. Il était à New York depuis plus de cent ans. La « non-vie » comme il l’appelait lui avait alors permis d’étendre son pouvoir sur toutes les hautes sphères de la ville, économiques et politiques. Tout lui appartenait. Vous étiez admiratif de cet homme, de ce… « non-mort » comme il disait… Puis il vous proposa ce que vous n’auriez jamais espéré qu’il vous propose. Devenir comme lui. Dire adieu au soleil et entrer dans la nuit éternelle pour y étendre votre pouvoir auprès des « mortels ». Tel était le credo du clan Ventrue. Voilà une idée qui vous enchanta et vous avez accepté immédiatement. Alors James O’Connor s'approcha de vous, vous étreint et vous offrit la non-vie.

 

La Non-Vie

 

Votre Sire vous présenta immédiatement au Prince de la ville, un Ventrue également, nommé Dorian Adams. Vous avez rapidement sympathisé avec le Prince Adams. Vous étiez du même clan que lui, le clan vainqueurs et des dirigeants. Les Ventrues avaient en effet fondé la Camarilla et sa Mascarade à l’époque de la Renaissance, et organisaient ainsi la société caïnite. Rêvant de monter encore plus haut dans la hiérarchie, vous avez envisagé de devenir Primogène. Vous avez côtoyé assidument le Prince, vous rendant à ses réceptions et lui tenant longuement compagnie.

 

Puis, en 1905, le Prince Dorian Adams vous nomma enfin Primogène Ventrue de New York.

 

Le Primogène de la ville a plusieurs fois changé depuis cette époque et nous ne rentrerons pas dans ces détails. Le fait est que depuis les années 1940, la politique de New York se compose ainsi :

 

Prince : Dorian Adams, Ventrue 8ème génération

 

Primogène Ventrue : Alexander Malone, 9ème génération (vous)

Primogène Brujah : Malcolm Blake, 9ème génération

Primogène Gangrel : Frank Stungart, 6ème génération

Primogène Toreador : Victoria Ash, 8ème génération

Primogène Tremere : Aisling Sturbridge, 9ème génération

Primogène Malkavien : Leopold Legrand, 10ème génération

Primogène Nosferatu : Calebros, 8ème génération

 

Vous avez passé le siècle suivant à étendre de plus en plus votre influence et vos relations dans tous les milieux de la ville et des Etats-Unis et aujourd’hui vous possédez une fortune colossale.

 

La ville abrite également depuis très longtemps un membre de la Famille Giovanni nommé Giaccomo Giovanni. Il y dirige la mafia et, bien que ne faisant pas partie de la Camarilla, il y était accepté par le Prince Adams. Rappelons que le clan, ou plutôt la Famille Giovanni n’appartient pas à la Camarilla car il a conduit à la destruction de tout le clan Cappadocien à la fin de l'Age des Ténèbres et vous ne voyez pas d’un bon œil que ce caïnite ayant certainement perpétré une ou plusieurs diableries possède la totalité des ressources mafieuses de New York, ce qui représente une somme colossale. Le fait est que le vingt-et unième siècle approchant, vous dirigez la totalité des grosses industries basées à New York.

 

Mais vous êtes du genre à vouloir toujours plus et rêviez de devenir Prince. De plus, vous trouviez que Dorian Adams gérait mal les affaires de la ville qui devenait, avec les décennies, le dépotoir des USA. Vous avez alors envisagé de vous débarrasser de lui. Vous avez pensé à plusieurs manières d’y parvenir discrètement mais il y avait toujours un obstacle qui vous en empêchait.

 

En 1970, votre Sire James O’Connor vous informe qu’il quitte momentanément les Etats-Unis pour l’ancien continent. Il y a, dit-il, des affaires à y régler et va s’installer à Londres. Bien sûr, vous gardez contact avec lui.

 

 

En juillet 1999, le Sabbat attaqua la côte Est des Etats-Unis. New York fut le théâtre de plusieurs assauts et un soir, lors d’une exposition organisée par la Primogène Toréador Victoria Ash où tout le gratin vampirique était réuni, il attaqua. Ce fut la panique totale et tous les caïnites se mirent à courir dans tous les sens. Ce foutu Prince avait laissé le Sabbat prendre la ville ! Vous l’avez alors vu s'enfuir par une porte secrète et l’avez suivi. Avec la cohue qui régnait, vous avez compris que vous aviez là l’opportunité de vous débarrasser de lui. Si vous détruisiez le Prince maintenant, tout le monde en conclurait qu’il serait tombé entre les griffes du Sabbat. Vous referiez vos forces avec l’aide des autres caïnites réchappés du massacre et reprendriez la ville au Sabbat. Une fois cela et vu votre statut de Primogène Ventrue, vous seriez forcément désigné comme nouveau Prince. Vous avez alors couru vers le Prince Adams, lui avez sauté à la gorge par derrière et l’avez diablerisé !

 

Vous avez alors entendu les bruits des membres du Sabbat à votre poursuite et vous êtes entré dans les égouts pour leur échapper. Une fois horsde la ville, vous avez pris la route de Baltimore, ville de la Camarilla la plus proche où vous pourriez trouver refuge auprès du PrinceVentrue Garlotte. Là, vous avez retrouvé le reste du Primogène new yorkais ainsi qu'une cinquantaine d’autres caïnites. Comme vous l’espériez, tout le monde a conclu que le Prince Adams n’avait pas survécu à l’assaut du Sabbat.

 

Trois nuits plus tard, un Justicar nommé Jan Pieterzoon arriva à Baltimore. Il était, dit il, envoyé depuis le vieux continent pour organiser avec Garlotte la contre attaque de la Camarilla sur New York. Il était secondé par un Archonte Brujah, un grand noir américain nommé Théo Bell.

 

Pieterzoon et Garlotte s’entretenèrent alors longues nuits durant sur la stratégie à adopter pour reprendre la ville.

 

En août 1999, Pieterzoon mène au combat plus d’une cinquantaine de caïnites. Vous participez aux batailles et à la fin du mois, New York fut reprise au Sabbat. Mais à votre grande surprise Pieterzoon nomma Calebros Prince de la ville. Vous n’avez d’abord pas pu le croire. Un Nosferatu Prince ??!!! New York allait elle devenir la ville des rats ???! Vous n’avez rien dit mais étiez rongé par la colère.

 

En septembre 1999, le nouveau Prince nomma son Primogène, sans surprise, le même qu’auparavant. Ne pouvant être à la fois Prince et Primogène, Calebros nomma son infant et frère jumeau Emmet Parkinson Primogène Nosferatu. Dès lors, la politique de la ville se composait ainsi :

 

 

Prince : Calebros, Nosferatu 8ème génération

 

Primogène Ventrue : Alexander Malone, 9ème génération

(En fait, vous avez un sang aussi puissant qu'un vampire de 8ème génération)

Primogène Brujah : Malcolm Blake, 9ème génération

Primogène Gangrel : Frank Stungart, 6ème génération

Primogène Toreador : Victoria Ash, 8ème génération

Primogène Tremere : Aisling Sturbridge, 9ème génération

Primogène Malkavien : Leopold Legrand, 10ème génération

Primogène Nosferatu : Emmet Parkinson, 9ème génération


 

 

Les Nuits des Prophéties

 

 

Lorsque le 17 décembre 2000, la Tempête éclata, vous n’avez pas tout de suite pensé qu’il s’agissait là de quelque chose d’anormal et lorsqu’au passage de l’an 2000, Franck Stungart annonça à Calebros que le clan Gangrel quittaient la Camarilla, vous avez pensé qu’ils étaient devenus fous ou, pire, que le clan tout entier avait été enrôlé par le Sabbat. Pourtant, la nuit du 31 décembre 1999 fut apocalyptique. De nombreuses émeutes de mortels eurent lieu et vous êtes resté cette nuit là tranquillement dans votre refuge.

 

Le 15 janvier 2000, la Tempête cessa enfin mais les zombis commencèrent à se lever. Vous avez tout de suite pensé que c’était un coup du Sabbat. Vous savez que ces monstres pactisent avec les démons et ont accès à des disciplines infernales terrifiantes. Pour vous, aucun doute n’était possible. Le Sabbat attaquait New York et les grandes villes des Etats-Unis en créant une armée de zombis.

 

A partir de là, il y eut de plus en plus de zombis dans les cimetières barricadés par les forces de l’ordre et la panique grandissait chez les mortels. Plusieurs groupes de chasseurs de surnaturel en général et de vampires en particulier naquirent. Beaucoup de caïnites périrent durant cette nouvelle chasse aux sorcières et de nombreux autres durent fuir New-York.

 

Vous êtes allé voir le Prince Calebros à maintes reprises pour lui demander où en étaient les recherches des Tremere sur le phénomène zombi et chaque fois, il vous disait qu’il n’y avait aucun résultat satisfaisant. Les semaines passaient et le Prince n’arrivait à rien. Cet imbécile de Nosferatu était sur le point de laisser New York se transformer en enfer des zombis ! Cela aurait été différent si vous aviez été à sa place, vous en êtes sûr…

 

Le 27 février 2000, les barricades du Fairview Cemetery cédèrent sous la pression des zombis qui se faisaient de plus en plus nombreux. Au matin, après une nuit d’horreur pour les habitants du quartier, tout était rentré dans l’ordre… mais pour combien de temps ?... Il fallait absolument faire quelque chose, prendre les affaires en main. Vous avez décidé que, dès que l’occasion se représenterait, vous élimineriez le nouveau Prince.

 

Le 3 mars 2000, tous les mortels et les caïnites virent l’étrange Etoile Rouge qui scintillait dans le ciel. Ceci ne fit qu’ajouter à la panique ambiante. Etait-ce véritablement la fin des temps, la Géhenne, comme l’affirmaient beaucoup de caïnites ? Vous ne le croyez pas mais il fallait absolument faire quelque chose rapidement sinon la Mascarade risquait de s’effondrer définitivement ce qui signifierait un âge chaotique pour les caïnites. Il fallait en finir avec ce Prince Nosferatu dès que possible et prendre les choses en main !

 

Le 4 mars 2000, Calebros vous appela pour vous dire qu'il convoquait tous les caïnites de la ville encore « vivants » de le rejoindre le 6 dans son refuge de la Cathédrale St Patrick, en plein Manhattan. Il a, dit-il, d’importantes révélations à faire sur les événements actuels… Voilà une occasion de mettre votre plan à exécution. Vous connaissez ce refuge et savez qu’on peut se rendre discrètement dans le cabinet de Calebros. Vous écouterez patiemment ce qu’il a à dire – après tout peut-être est-ce une révélation réellement importante – mais si cela n’apporte rien aux questions des zombis ou de cette mystérieuse Etoile Rouge, vous profiterez d’un moment d’inattention des autres personnes présentes pour le rejoindre dans son cabinet et le diableriser. Personne ne pourra deviner que vous êtes le coupable. Vous ne savez pas combien de caïnites seront présents mais vous tenterez de brouiller les pistes.

 

Le 6 mars 2000, vous vous rendez donc à la cathédrale St Patrick…


 

 

En arrivant à la soirée…

 

Vous arrivez à la Cathédrale vers 18h00. Lorsque vous arrivez, vous êtes accueilli par les deux goules du Prince, Christobal et Esteban (respectivement joués par Christophe et Stéphane) qui vous disent que Calebros est dans son cabinet souterrain et qu’il vous rejoindra un peu plus tard.

 

Sur place, un ou plusieurs autres caïnites sont déjà là et d’autres arriveront progressivement un peu après vous. Au total, pas moins de treize vampires seront venus. Parmi eux, vous reconnaissez :

 

  • Jan Pieterzoon : C’est le Justicar à qui l’on doit la reprise de New York par la Camarilla. C’est un Ventrue de 7ème génération, juste et droit, obéissant aux hautes instances de la Camarilla et qui n’aspire qu’à réimposer la Mascarade en ville. Si vous devez détruire le Prince Calebros, c’est de lui qu’il faudra vous méfier.

 

  • Leopold Legrand : C’est le Primogène Malkavien de New York. Vous ne le connaissez pas bien mais savez qu’il est bourré de tics. Vous n’aimez pas trop les Malkaviens pour leur instabilité. Vous savez qu’il est de 10ème génération.

 

  • Aisling Sturbridge : La Primogène Tremere de New York. Peut-être sait-elle des choses sur le phénomène zombie ou l’Etoile Rouge. En tout cas, c’est le clan le plus à même d’expliquer ce genre d’événement et de le résoudre. Lorsque que vous serez Prince, il faudra que vous la poussiez à approfondir ses recherches, quitte à employer la menace. La survie de la Camarilla en dépend !

 

  • Malcolm Blake : Le Primogène Brujah de la ville. Vous ne savez pas grand-chose à son sujet sinon que c’est un gros bras, qu’il est stupide et qu’il est de la 9ème génération.

 

  • Victoria Ash : La Primogène Toréador de la ville. C’est lors d’une de ses réunions que le Sabbat a attaqué tout le Primogène de la ville. Mais vous ne pensez pas qu’elle y soit pour quelque chose. Elle est trop peu courageuse et trop superficielle pour pactiser avec ces monstres. Elle est de 8ème génération.

 

  • Giaccomo Giovanni : Vous n’aimez pas cet individu membre d’un clan paricide et possédant la part non négligeable des ressources mafieuses de la ville. N’appartenant ni à la Camarilla ni au Sabbat, vous ne savez pas ce qu’il a fait lorsque ces derniers ont pris New York. Vous savez néanmoins qu’il est de la 7ème génération.

 

 

Vous n’avez jamais vu les autres et pourrez leur demander qui ils sont et discuter avec eux.

 

 

Une bonne soirée en perspective…

 

Un peu plus tard, l’une des goules viendra annoncer une terrible nouvelle : le Prince Calebros a été diablerisé ! Quelqu’un vous a devancé ! Mais qui et pourquoi ? Peu importe. Cela vous arrangeait de toute façon. Dès lors, le Justicar Piterzoon prendra les choses en main et annoncera l’élection d’un nouveau Prince à 21h00 ainsi que la désignation du coupable à minuit.

 

Vous devrez cette fois être élu Prince. Vous êtes un Ventrue et c’est votre principal atout. La première partie de la soirée consistera donc à récolter un maximum de voies parmi les caïnites présents. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être sûr d’être élu Prince à 21h00.

 

 

 

Vos buts :

 

  • Etre élu Prince de New York

  • Découvrir l’assassin de Calebros afin de lancer une chasse au sang sur lui (vous croyez aux lois de la Camarilla, du moins pour les clans « inférieurs » c'est-à-dire les non-Ventrues et le coupable devra être puni.) et bien sûr qu’on ne découvre pas que vous avez tué le Prince Adams auquel cas pourriez être destitué de votre trône.

  • Découvrir ce que Calebros avait à révéler.

 

 

Pour cela vous pourrez :

 

  • Téléphoner à James O’Connor (1 PS) : Vous avez gardé contact avec votre Sire actuellement à Londres et pourrez lui demander des renseignements sur telle ou telle personne, présente ou non, ou tel ou tel sujet. Allez voir l’un des deux organisateurs. Il vous demandera de lui donner 1 Point de Sang et de lancer 1D10. Plus le score sera haut, plus vous aurez d’informations.

 

  • Fouiller le refuge de Calebros (1 PS) : Le cabinet du Prince Calebros fourmille de documents et de livres en tout genre. Peut être y trouverez vous ce que vous cherchez…

 

 

Disciplines

 

En plus de cela, vous disposez de plusieurs disciplines vampiriques :

 

Domination (Niveau 4)

Cette discipline permet d’influencer les pensées et les actions des autres par la seule force de la volonté du vampire. Attention : cette discipline ne fonctionne que sur les mortels ou les vampires d’une génération égale ou supérieure à la votre, ce qui signifie que vous ne pourrez pas Dominer des vampires de 7ème génération ou inférieurs. Votre niveau en Domination vous donne accès à 2 pouvoirs :

 

  • Ordre (2 PS) : Grâce à ce pouvoir, vous pouvez poser une question à un autre personnage à laquelle il devra répondre par oui / non ou par un nom propre (par exemple : "Etes-vous descendu dans le cabinet de Calebros ce soir avant 19h00 ?" ou "Quel est le nom de votre Sire ?"). Allez voir l’un des organisateurs et amenez-le devant la personne que vous souhaitez Dominer. Vous devrez dépenser 2 Points de Sang et vous poserez votre question à votre cible. Celle-ci pourra dépenser un nombre de Points de Sang égal à votre niveau en Domination (c'est-à-dire 4 PS) pour résister et ne pas être obligée de répondre. Dans le cas contraire, elle devra répondre honnètement (l’organisateur y veillera).

Attention : la question « Avez-vous tué Calebros ? » est interdite.

  • Esprit distrait (2 PS) : Ce pouvoir vous permet d’obliger une personne à vous donner un objet ou un indice qu’elle a en sa possession. Il peut s’agir d’un objet précis ou vous pouvez lui dire « Donne moi un des objets que tu as en ta possession ». Dans le premier cas, si votre cible n’a pas l’objet demandé, elle ne vous donnera rien et vous aurez perdu vos PS. Dans le deuxième cas, elle vous donnera l’objet de son choix. Si elle ne possède rien, elle ne vous donnera rien et vous aurez perdu vos PS. Votre victime pourra dépenser un nombre de Points de Sang égal à votre niveau en Domination (c'est-à-dire 4 PS) pour résister.

 

Endurance (Niveau 4)

Tous les vampires possèdent une constitution surnaturelle qui empêche la plupart des dégats normaux de les affecter. L’Endurance transporte ces vigueur et cette résistance encore bien au-delà de la robustesse vampirique normale. Cette discipline vous donne un bonus égal à votre niveau en Endurance divisé par 2, arrondi au supérieur (soit 4 / 2 = 2 – voir plus bas).

 

Présence (Niveau 3)

C’est la discipline de l’attraction surnaturelle. Les vampires qui développent la Présence dégagent un charisme tel qu’il est difficile de vouloir leur faire du mal ou les attaquer. En combat, cela vous rajoute un bonus égal à votre Niveau en Présence divisé par 2 arrondi au supérieur à votre Potentiel de Défense (soit 3 / 2 = 2 points de bonus – voir plus bas). Ce pouvoir n’a aucun effet particulier en dehors des combats.

 

Puissance (Niveau 3)

Les vampires versés dans cette discipline possèdent une force surnaturelle. En combat, votre niveau en Puissance se rajoute à votre Potentiel d’Attaque (voir plus bas).

 

 

Célérité (Niveau 2)

L’Etreinte donne à certains vampires une vitesse et des réflexes époustouflants. En combat, votre niveau de célérité vient s’ajouter au nombre d’attaques que vous pouvez faire en un round, chacun disposant d’une base d’1 attaque par round. Grâce à votre Célérité, vous disposez donc de 1 + 2 = 3 attaques par round.

 

Occultation (Niveau 2)

Ce pouvoir permet au vampire de disparaître temporairement à la vue des autres. Le pouvoir correspondant est :

 

  • Présence Invisible (2 PS) : Ce pouvoir permet donc de devenir temporairement invisible et de voler un objet à une autre personne. Allez voir l’un des organisateurs, donnez-lui 2 Points de Sang et revenez dans la salle commune. La cible pourra vous repérer si elle dépense un nombre de PS égal à votre niveau en Occultation (soit 2 PS). Un peu plus tard, l’organisateur reviendra vous voir et vous donnera ce que vous avez réussi à voler, ou avec votre victime si celle-ci vous a repéré.

 

 

Caractéristiques

 

A partir de minuit, vous aurez le droit d’attaquer et vous pourrez aussi être attaqué. Voici vos caractéristiques physiques :

 

Initiative : 4

Potentiel d’Attaque : 3 + 3 (Puissance) = 6

Potentiel de Défense : 3 + 2 (Endurance) + 2 (Présence) = 7

Nombre d’attaques : 3

Pts de Sang / attaque ou défense : 3

Points de Vie : 7

 

 

Au lieu d’attaquer, vous pouvez décider de fuir. Dans ce cas, vous quitterez la pièce. Comme vous disposez de la Discipline de Célérité, vous pourrez attaquer 2 fois et remplacer votre dernière attaque par une fuite. Cela vous prendra un round, ce qui signifie que jusqu’à votre prochain tour, vous pourrez encore être attaqué. Une fois que vous aurez fui, ou que le Justicar vous aura dit que vous pouvez quitter la cathédrale St Patrick, l’un des organisateurs vous remettra le questionnaire de fin de soirée.

 

 

 

Costume et Psychologie

 

Vous êtes quelqu’un de classe et d'un sang vampirique noble. Habillez-vous et comportez vous comme tel. Un beau costume sera parfait.

 

 

Phrases typiques

 

  • Cette ville n’aurait jamais dû être dirigée par un Nosferatu…

  • Votez pour moi et je trouverai une solution au événements actuels

  • Je crois aux valeurs de la Camarilla et la Mascarade est la meilleure politique à adopter.

 
 


Annexe 1


 

 

Annexe 2

En arrivant à la soirée, vous reconnaissez :

 

Vous connaissez également :

 

 

 


  

 

James O'Connor

*

**