Carolyn Hemworth, Frank March, Richard LeGoff et Alosius Giovanni firent appréhender les quatre chasseurs de vampires membres de la société secrète d’occultistes « l’Arcanum ». Désignés par le malkavien Evan Klein (alias Ray Falcon, alias inspecteur Mc Griff, alias…), les quatre mortels furent emmenés par les policiers aux ordres Sheriff hors du Succubus Club sans opposer de résistance. Une fois dehors, on leur passa les menottes et ils furent surpris de voir qu’on les emmenait à la Sears Tower et non au commissariat de police… Une fois arrivés au 107ème étage de la tour, ils furent présentés au Prince Lodin qui les  reconnu coupables des meurtres de la toreador Marie-Ange Trudeau le 24/10/2015, de la gangrel Moonteeth le 04/12/2015, de la malkavienne Fanny Smith le 31/12/2015 et de la toreador Anne-Sophie Mutter le 13/01/2016. Le jugement du Prince fut rapide et sans appel et les mortels furent rapidement vidés de leur sang par Horatio Ballard sans qu’ils n’aient eu le temps de dire quoi que ce soit leur défense.

La maison de leur chef, Murray Winthrop, située à Saint-Paul, fut plus tard fouillée et vidée par les hommes de Sheriff et les objets occultes, ésotériques ou ayant trait à la magie furent naturellement remis à la Fondation Tremere. On trouva, entre autres, plusieurs livres traitant d’ésotérisme, un crâne orné de symboles mystiques, un kriss (couteau sacrificiel) en argent, une main de gloire, un chat noir empaillé, une table de oui-ja et autres objets de divination, plusieurs grosses bougies noires gravées elles aussi de symboles magiques, une grosse dent venant d’une créature non identifiée et un antique parchemin écrit dans une langue inconnue…

Winson Davis, l’ancienne goule de Anne-Sophie Mutter, sera plus tard récupéré par le Sire de cette dernière, le toreador Tamoszius (dit « Néron ») et aura ainsi un nouveau maître vampire à servir.

Malheureusement pour Greg Sarelli, l’ancienne goule de Fanny Smith propriétaire du pressing « Chez Sarelli », aucun caïnite ne viendra s’occuper de lui et il se réveillera deux jours plus tard en ayant une apparence d’un homme de 65 ans, ce qui correspond à son âge réel…

L’affaire des chasseurs de vampires semblait donc maintenant résolue mais quelques petits détails restaient inexpliqués.

Tout d’abord, Evan Klein avait dit voir vu Marie-Ange Trudeau jouer à cache-cache avec un « beau caïnite blond » dans le labyrinthe du Succubus Club la nuit de sa disparition. Avait-il imaginé cette histoire et si non, qui était ce caïnite et où était-il quand Marie-Ange s’est fait détruire par les chasseurs ?

De plus, l’Arcanum semblaient rechercher le Livre des Ames qui leur avait été volé le 02/10/2015 par les trois jeunes mortels métalleux Andrew et Josh Wieck et Nicole Malone, maintenant décédés. Evan Klein avait en effet raconté qu’il avait vu les chasseurs interroger violemment Fanny Smith à ce sujet avant de la détruire et de faire disparaître ses restes par des moyens magiques. Retrouver le Livre des Ames semblait donc être la principale motivation des membres de l’Arcanum. Or, Marie-Ange Trudeau et Moonteeth ont disparues avant que les métalleux ne soient appréhendés et que le Livre des Ames ne soit récupéré par la famille Giovanni (ce qui s’est déroulé vers le 15 décembre 2015)… Les responsables de ces deux premières disparitions étaient-ils déjà l’Arcanum alors qu’en octobre et novembre, le Livre des Ames était encore en possession des jeunes nécromants amateurs ?...

Le verdict du Prince fut sans appel et les chasseurs furent déclarés coupables des quatre disparitions et tués.

Mais comme souvent dans le Monde des Ténèbres, la vérité est bien plus compliquée que ce qu’il n’y parait au premier abord…