Thérapie THANATOS

Séance 09 : Jeux de mains

 

La journée débuta par le rendez-vous avec les supérieurs. Kemper souffrant était remplacé par le supérieur Vigorsen.

En sortant de leur rendez-vous, les patients croisèrent Zed, l’air hagard. Ils tentèrent bien de le sortir de sa torpeur sans succès.

A l’intersection suivante, ils remarquèrent un scarabée à détritus mal en point. De la bave dégoulinait de celui-ci. S’approchant précautionneusement, Cicatrice aperçu un sac en plastique dans sa gueule. Elle s’en empara.

Plus tard, elle y découvrit une main droite momifiée recouverte d’inscriptions occultes. Quelques recherches à la bibliothèque lui permit d’identifier une main de gloire: la main d’un homme mort d’une mort violente qui permettrait d’ouvrir des portes impossibles à ouvrir autrement. Une annotation écrite à l’envers dans la marge du livre attira son attention: « J’ai laissé la seconde dans ma pièce ».

L’agitation a gagné l’hôpital: le Directeur a ordonné la fouille complète des chambres des patients et pour ce faire les patients sont relogés. Il serait à la recherche d’informations sur Morgue et d’armes illicites. Cicatrice se fait ainsi confisquer son Ram-Dao.

Les patients croisent plus tard Zed en meilleur forme et le questionne: il aurait vu le Directeur jeter un objet dans la poubelle vivante.

A la recherche de la pièce qu’ouvre la main de gloire, Fourchette découvre dans les toilettes du second étage, un masque de peau permettant de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre. Il croise aussi Pierre qui dessine le Mange-Main sur les murs et prétend à qui veut l’entendre avoir croisé le Mange-Main qui l’a complètement ignoré. Avec un peu d’aide, Cicatrice comprit que la seconde « main » était cachée dans la morgue.

Utilisant son masque de peau, Fourchette et ses amis pénétrèrent dans l’infirmerie sans éveiller de soupçons. Ils prirent le monte-charge et une fois dans la morgue découvrirent la seconde main sous une dalle ainsi qu’un pendentif animal. La seconde main semblait faire office de bougeoir.

Un peu plus tard, le Chat découvrit que sa chambre était l’ancienne chambre de Monsieur Evasion. Il y découvre de nombreux dessins sur les murs ainsi qu’un morceau de papier déchiré. Il y est question d’un mode d’emploi permettant de ramener quelqu’un à la vie par le biais d’un suicide rituel. Les patients comprennent ainsi, son décès concordant avec l’arrivée de la créature, que Monsieur Evasion est l’invocateur du Mange-Main !

Sortant de sa chambre pour rejoindre ses amis, qui, armés de la main de gloire et de l'autre main équipée d’une bougie était à la recherche de la porte cachée, Le chat aperçu un vieil homme. Rejoignant Fourchette et Cicatrice, il décida de le suivre. Ils perdirent sa trace mais finirent par trouver un mur où les mêmes symboles que la main de gloire apparurent, dévoilés par la lueur de la main-bougeoir.

Munis de la main de gloire, ils traversèrent le mur et pénétrèrent dans une chambre poussiéreuse. La chambre de Morgue. Sur l’un des murs, un dessin réaliste dévoile aux patients l’identité de son occupant. Il ne fait nulle doute que Morgue n’est nul autre que le Directeur.

Sortant de la pièce, un vent de panique a envahi l’hôpital.

Dans l’infirmerie, un corps est étendu, les mains tranchées.

Devant une Blouse Blanche et une demi douzaine de patients, le Mange-Main était apparu et avait fait une nouvelle victime: Le Directeur !