Laissant Jakardros SovarkVale Tempos et Kaven Frappe-Vent dans la grange des Graul en compagnie de Shalelu Andosana, les héros de Pointesable se rendirent dans la ferme de cette famille d'ogrelins afin de récupérer l'équipement des trois dernières Flèches Noires. Là, ils durent affronter tous les membres de cette famille d'ogrelins consanguins, tous plus horribles et déformés les uns que les autres, et faire face à plusieurs pièges qu'ils avaient disposé dans leur ferme comme des faux suspendues au-dessus de portes. Ils affrontèrent même la matriarche de la famille, Ma' Graul, une horrible nécromancienne obèse et boursoufflée qui restait allongée sur son lit ployant sous son poids, ainsi qu'une chose située à mi-chemin entre une plante géante et un ogrelin, cachée dans le sous-sol et qui failli bien engloutir Kinjiro dans son immense gueule. C'est là qu'ils découvrirent enfin les équipements des Flèches Noires qu'ils étaient venus chercher, ainsi que plusieurs bijoux.

 

Avant de quitter cet horrible endroit, Jinjiro lança deux feux grégeois à l'intérieur de la ferme constituée principalement de bois qui prit immédiatement feu. Nos aventuriers retournèrent alors à la grange et rendirent leurs affaires à Jakardros, Vale et Kaven qui les attendaient en compagnie de Shalelu, avant de se partager le reste du butin. Mais, alors que les trois Flèches Noires étaient en train de se vêtir, Ribbus et Kinjiro remarquèrent que Kaven portait au poignet un tatouage en forme de rune de Sihédron. Nos héros se rappelèrent que plusieurs habitués de la péniche « Le Paradis » (située non loin du Bac de la Tortue et qui avait coulé quelques semaines plus tôt à la suite d'une tempête) portaient également ce tatouage. Jakardros, de son côté, avait dit suspecter une trahison au sein des Flèches Noires car le Fort Rannick avait été attaqué en l'absence de leur chef (dénommé Lamatar Bayden) et les ogres Kreegs qui l'occupaient maintenant devaient avoir disposé de plusieurs informations concernant ses défenses.

 

Nos héros et les Flèches Noires interrogèrent alors Kaven avec force de détermination et d'intimidation et, sous la pression, celui-ci fini par avouer sa trahison, non sans avoir au préalable tenté de s'enfuir. Il avoua que lors de ses permissions au Bac de la Tortue, il se rendait régulièrement au Paradis afin de jouer aux jeux d'argent et pour boire quelques bières. Il expliqua que, tout comme de nombreux autres habitants du Bac de la Tortue, il avait obtenu ce tatouage de la part de la belle Lucrécia, la tenancière et propriétaire de la péniche, ce qui lui permettait d'entrer sans payer et même d'avoir quelques verres gratuits. Mais lorsque Kinjiro sorti les lettres qu'il avait en sa possession prouvant que Lucrécia trempait dans quelque terrible complot, Kaven avoua également qu'il était tombé sous son charme et qu'à sa demande, il lui avait dévoilé les faiblesses des défenses du Fort Rannick ainsi que les jours d'absence de leur chef Lamatar Bayden. Il ignorait pourquoi elle lui avait demandé de telles informations et regrettait de s'être ainsi fait manipuler. Mais pour Jakardros Sovark, la trahison était avérée et les sanctions des Flèches Noires étaient sans appel : Kaven Frappe-Vent devait mourir pour cela.

 

Kaven fut exécuté par Jadardros en personne et son corps fut enterré à l'extérieur de la grange. La nuit était maintenant tombée et les héros de Pointesable étaient tous exténués. Ils décidèrent alors de se reposer durant la nuit avant de repartir le lendemain matin et d'accompagner les deux dernières Flèches Noires et Shalelu Andosana (sans oublier le cougar fourrure ardente de Jakardros, nommé « Kibb ») à Fort Rannick. Il fallait en effet maintenant reprendre le fort à la terrible tribu d'ogres qui l'avaient investi et qui vivaient habituellement au sommet de la montagne crochue : les ogres Kreeg...