Vous voulez entendre une histoire cocasse ? Très bien ! Alors écoutez celle-ci...
Les Félins et les Méloriens se livrent une guerre sans merci pour le contrôle de Samarande depuis la disparition des Anciens. Les vieux rades, tripots, bordels et autres tombent peu à peu sous la main de l'une ou l'autre des familles. Albert Ormany est un honnête organisateur de combats clandestins truqués. Comme ses affaires marchent bien, il se fait pomper par les Félins, les Méloriens et même le Prévôt de jour ! Il faut aussi que je vous dise que son champion : Hassan la brute, est un agent à moi. Hé oui ! Je pense que vous avez deviné qui parle ? Je suis Azim la feuille, et comprenez bien que les Fils du Sabre comptent bien prendre leur part du gâteau eux aussi !
La vache était grasse et tout se passait pour le mieux mais ça commença à merder quand un Gouri nommé Kaarsack entra en jeu. Il s'était dégoté un joli poulain : un Stövenger accusant 2m10 et 130kgs ! Je venais d'arriver en ville quand j'appris qu'Hassan était mort. Le Stövenger qui devait se coucher à la 3ème reprise l'avait abattu en 3 secondes ! Ormany était dans la merde et il avait embauché un groupe de tocards de Bejofa pour mettre la main sur Kaarsack. Si ces gars ne retrouvaient pas le Gouri, il était dedans pour plus de 5 000 Co !
De mon côté, je compris que je risquais aussi d'avoir des soucis. Nous avancions depuis des mois à tâtons à Samarande et tout était à refaire ! Je décidais d'accélérer le « deal » pour apaiser mes supérieurs et, pour prouver mes talents, je décidais également de leur rapporter et l'or et la came. Ces Chuchoteurs de Rêves seraient sûrement faciles à éliminer. Ce fut chose faite dans les tunnels passant sous le Sahar mais cet imbécile de Kaarsack avait mené jusque-là le groupe recruté par Ormany. Ils massacrèrent mes hommes et raflèrent le magot ; j'enrageais !
Mais je me calmais vite en les voyant fureter du côté du vieux théâtre. Ils cherchaient l'or des Chuchoteurs ! Tout le monde avait été leurré dans les souterrains et le magot était là ! Je pris contact alors avec deux d'entre eux : un Gouri (encore un) et un Nain (repoussant) nommés Klûm et Sly (de parfaits imbéciles). Je leur intimais de respecter le « deal » prévu et en compensation, je leur lâchais les 5 000 Co d'Ormany pour sauver la tête de tout le monde. Ils ne pouvaient refuser ma proposition !
Ils me retrouvèrent de nuit à l'endroit où ils avaient assassiné mes sbires. Ils étaient très nerveux et je préférais ne prendre aucun risque. L'échange se fit sans entourloupe. Pourtant, il était déjà trop tard. Le temps de ressortir des souterrains et de gagner Samarande, le Prévôt de jour avait tué Ormany, suivi de peu par les 3 assassins méloriens qui tentèrent de coincer Akim et Winguran après avoir trucidé tout le personnel de la taverne. Les Félins entrèrent en jeu puis enfin, mes hommes, que j'avais équipé de mousquets. Je récupérais donc les 5 000 Co et leur abandonnais 15Kgs de dope. Les tocards de Bejofa s'en sortaient bien (pour des tocards). Bon, maintenant, s'ils veulent se lancer dans le commerce, faudra qu'ils n'oublient surtout pas de nous payer la Taxe. Une visite inopinée arrive si souvent, si vite... et ensuite, tout est fini...