Tout avait commencé lorsque Poing Vengeur demanda à son chauffeur de poursuivre les trois camions citernes remplis d'azote liquide que prenaient en chasse les véhicules de police sur la Highway, au niveau de Newark. Grâce à ses tirs énergétiques, Poing Vengeur parvint à faire ralentir les bolides lancés à toute allure et rejoint par les autres Super-Rangers qu'il avait appelé en renfort, ils mirent hors d'état de nuire le gang de ceux qui se faisaient appeler les Titans et qui avait commis ce forfait. Plusieurs voitures de police avaient étés endommagés lors de cette action mais les camions citernes avaient pu être récupérés intacts.
Au commissariat, ils firent la connaissance du Capitaine Mantle qui les remercia chaleureusement. Plus tard, il devait leur apprendre que le gang des Titans avait agi pour le compte de La Rose Noire, une organisation criminelle dont la puissance ne cessait de croitre depuis quelques temps et dont Lady Bullseye, une tueuse à gages japonaise venait de prendre les rênes à New-York
Le surlendemain, Stormboy entendit sur la fréquence de la police qu'une rixe était sur le point d'éclater entre deux bandes rivales, dans un quartier du South Bronx. Le Compresseur, un malfaiteur notoire doté de mains surpuissantes prenait part à l'affrontement. Les Super-rangers se rendirent immédiatement sur place et mirent bon ordre à cette situation en neutralisant tous les belligérants. Il s'avéra que les deux camps opposaient des membres de la Rose Noire aux Chats Sauvages, un gang originaire du quartier. Au commissariat, ces derniers expliquèrent qu'ils ne faisaient que défendre leur territoire face aux agissements de La Rose Noire : en l'occurrence les empêcher de s'emparer d'un camion rempli de vieux postes de télés destinés à la casse et qui appartenait à un de leurs amis.
Sandy, une jeune femme agente de sécurité et qui semblait être la leadeuse des Chats Sauvages, parvint à négocier leur libération et proposa aux Super-Rangers de discuter Chez Matt, un snack du coin.
Là, elle leur dit que son gang était un des rares qui refusaient d'abdiquer face à l'influence grandissante de la Rose Noire et que Lady Bullseye avait prévu le soir même de tenir un meeting dans un cinéma désaffecté du Queens devant plusieurs dizaines de gangs afin d'asseoir sur eux l'autorité de son organisation.   
Les Super-Rangers se rendirent donc au cinéma le Sunset Bvd. Purple Girl et Le Spectre entrèrent par la porte de service située sur le toit depuis le vaisseau Jupiter et purent ainsi assister au speech de Lady Bullseye. Face à une assemblée de plus de trois cent voyous elle affirma que La Rose Noire était désormais une organisation incontournable et que chaque gang avait intérêt à s'y soumettre. De plus, son plan était de rançonner la ville de New-York :  avec l'aide d'Electro, elle menacerait de déclencher un blackout total en échange de 5 milliards de dollars !