SAMEDI : Vanessa, Stéphane, Fabrice, Mickael et Julien sont réunis pour une partie de Earthdawn. En fin d'après-midi, ils remarquent des faits étranges dans la rue. Les morts du Père Lachaise ont envahi l'avenue Philippe Auguste. Ils décident de rester passer la nuit sur place après avoir tenté de joindre leurs proches.
DIMANCHE : Des pillards brisent les vitres du Franprix. Nos amis décident d'en profiter pour se réapprovisionner en nourriture et boissons. Ils ne sont pas les seuls. Des coups de feu éclatent. Julien est mortellement touché. Alors que Fabrice essaye de lui venir en aide, Julien se réveille brutalement et tente de le bouffer. Stéphane, Fabrice et Mikael parviendront à remonter trois caddys de courses à l'appartement.
LUNDI : L'évacuation de la capitale et des principales villes de France est annoncée, ainsi que la Loi martiale. Nos amis décident de nettoyer le pallier en vue de leur évacuation. La petite vieille d'à côté, à moitié dévorée par ses chats ne leur oppose guère de résistance, ce qui n'est pas le cas de ses quatre chats. Ils parviennent à en tuer trois et à enfermer le quatrième.
MARDI : Les véhicules militaires arrivent avenue Philippe Auguste et la population se met en route vers la Place de la Nation où des camions les attendent. Ils sont ensuite convoyés jusqu'à un camp en Seine-et-Marne. Nombre de réfugiés se plaignent d'être traités comme du bétail par l'armée. Les militaires passent la nuit à tirer sur les zombis approchant.
MERCREDI : Le camp est encerclé par les zombis. Des hélicoptères soutiennent les militaires aux sols qui passent la journée à vider leurs munitions. Un jeune homme accoste Stéphane pour lui demander de l'aider à s'échapper. Après le dîner, nos amis se rendent compte que les militaires sont partis avec leurs véhicules. Ils essayent de trouver des objets utiles dans le camp et réalisent que le jeune homme est en train de découper la clôture pour s'enfuir. Il se fait dévorer et les zombis investissent le camp.
JEUDI : C'est la course folle pour échapper à la mort. Nos amis sèment les zombis dans les bois durant la nuit. Au loin retentissent les cris d'horreur de leurs camarades réfugiés. Après une fin de nuit difficile, ils atteignent une route qu'ils suivent vers l'Est. Ils croisent une station-service qu'ils préfèrent éviter et, à la nuit tombée, aperçoivent une ferme faiblement éclairée. Ils sont accueillis par Raymond et son chien qui leur offrent l'hospitalité. Nos amis trouvent un havre de paix où récupérer de leur stress des derniers jours. Hélas, Stéphane remarque que l'hématome sur son mollet grossit...