UN PTIT COUP CHEZ DEDE JAMAIS N’ABOLIRA LE HASARD
ou
QUATRE FRAGMENTS D’UNE CHRONOLOGIE DU HASARD
Nos trois fiers démons Destox de chez Uphir, Criquet de chez Belial et Karst de chez Gaziel se sont habitués à la routine du Centre de Tri depuis la fin de l’« Affaire Hakim Izmet » il y a une dizaine de jours. Gilbert dépoussière d’anciens dossiers en souffrance. Le CdT est de nouveau opérationnel grâce à son équipe d’intervention.
1er Dossier :
Conrad Sechepine fut un grand démon dans les années 60, l’une des figures parisiennes. Hélas, en 1975, il tombe sur un squad de rastas de chez Novalis : Boum Boum, battes de base ball et Pollen. Le pauvre démon de chez Kobal ne s’en remettra pas. Il est mis à la retraite. Ancien de l’époque de la guerre froide, paranoïaque, il surveille ses concitoyens, ne sortant jamais de chez lui.
Nos trois démons se présentent donc à son domicile pour écouter ses révélations : son boucher est un viking ; la mendiante roumaine du coin de la rue est un ange de Dominique ; son voisin du dessus est un ange de Laurent. Après que Destox eut effectué un petit ménage de courtoisie dans l’appartement du Grade 2, les investigations commencent. Toutes les hypothèses de Conrad s’avèrent fausses.
Néanmoins, le voisin, un certain Gabriel Leminor retient l’attention de notre équipe. Trois ou quatre voix, dans son appartement, conversent en arabe et se taisent au moindre bruit, ne répondant à aucune sollicitation. Criquet fera bien brûler un immeuble voisin pour cuire des merguez et tenter de les attirer hors de l’appartement mais rien n’y fait. Quand les démons finissent par forcer la porte, l’appartement est vide. Criquet est troublé ; il vient de se rendre compte qu’il comprend l’arabe et soupçonne la présence de Djinns, génies du feu insaisissables de la religion islamique. Les trois démons rentrent faire leur rapport au CdT et sont récompensés par Kobal pour leur patience avec Sechepine.
La lettre de Conrad Sechepine :
« Chers amis et compatriotes (poil de carotte),
Si je prends ma plus belle plume pour vous écrire un mot, ce n’est pas que ma chandelle est morte et que je n’ai plus de feu (poil au nœud). Il y a trop longtemps que je n’ai reçu de visite de votre par (poil au dard) et j’aurais aimé m’entretenir avec vous (poil aux couilles). J’ai en effet mené plusieurs nouvelles enquêtes de voisinage (poil à la bite) dont les résultats impressionnants vous prouveront l’avancée rocancafantabuleuse de nos ennemis (poil au sexe tout poilu du sexe).
A bientôt de vous voir (poil au poil)
Conrad Sechepine. »
2nd dossier :
Jean-Daniel Poniatowski, psychiatre médiatique de chez Scox, fait appel au CdT pour éliminer sa famille. Gilbert semble rechigner à donner une telle mission à l’équipe d’intervention mais c’est avec joie que Destox, Criquet et Karst l’acceptent. Rendez-vous est donc pris avec Jean-Daniel qui a déjà depuis plusieurs mois réfléchi à la manière de faire disparaître sa femme et ses trois enfants sans éveiller les soupçons. De nuit, sur une nationale déserte, Destox percute le véhicule des Poniatowski qui essuie jets de pierre de Karst et cocktails Molotov de Criquet. Les deux voitures finissent leur course dans le décor et sont incendiées par Criquet (les deux, celle de Destox aussi…).
Scox est ravi et félicite l’équipe d’intervention en leur accordant un pouvoir ainsi que le Grade 1 pour Criquet.
La lettre de Jean-Daniel Poniatowski :
Paris, le 25 septembre 2003
Monsieur PONIATOWSKI Jean-Daniel
93, boulevard Malesherbes
75008 PARIS
Tél. : 06.86.66.46.66
Grade 2, au service de Scox
Prince des âmes
Monsieur FABIEN
Responsable des chaudières
Centre de Tri
93100 Montreuil - Cedex -
Monsieur,
Promus récemment à un poste à hautes responsabilités et soucieux de remplir au mieux ma mission pour les Forces du Mal, je me vois contraint de faire appel à votre équipe d’intervention. En effet, je traîne la famille de mon corps d’accueil depuis maintenant deux ans, sans parler de ma belle famille. En accord avec mes supérieurs qui estiment que ma tâche mérite toute l’attention de vos services, je vous demande donc de mettre fin « accidentellement » à l’existence terrestre de ma femme Françoise Poniatowski (37 ans) et mes trois enfants Muriel (8 ans), Clotilde (6 ans) et Benjamin (3 ans). Veuillez me contacter sur mon portable afin que nous convenions d’un rendez-vous pour mettre au point notre stratégie et fixer une date pour que je sois hors de tout soupçon, sachant que la moindre accusation pourrait nuire à ma carrière. Vous comprendrez que l’engouement médiatique autour de ma personne demande toute votre discrétion. Vous assurant, Monsieur Fabien, de ma considération respectueuse, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées.
Jean-Daniel PONIATOWSKI
Capitaine des armées humaines
3ème dossier :
Gilbert décide qu’il est temps de passer à une mission cool. De Profundis, le plus ancien démon de Paris en activité, n’a pas été ravitaillé depuis cinq ans et c’est une tâche qui incombe à notre équipe d’intervention. Gilbert se propose comme guide. Après avoir effectué quelques menues emplettes, nos quatre spéléologues se donnent rendez-vous au métro Louvres à minuit.
Liste des courses pour De Profundis :
Les cinq premiers CD du Top 50, trois litres de thé à la menthe, cinq Pleiades, dix piles de lampe de poche, un jeu de Jungle speed, six jeux de cordes de guitare folk, une flute à bec alto et un tapis de bain.
Après avoir franchi de nombreux obstacles (une porte de service verrouillée et 4 agents RATP), nos démons descendent dans les égouts. Criquet fait une chute malheureuse aussitôt suivi par Destox, tout heureux de prendre un bain de merde. Plus bas, toujours plus bas, ils accèdent aux anciennes carrières. Karst disserte géologie quand il tombe nez à nez avec un skinhead. La baston et immédiate. Trois serviteurs de Dieu sont rapidement au tapis mais l’ange de Daniel est plus coriace ; ses ondes de choc mettent KO Criquet et Destox. Il faut un superbe jet de flammes de Gilbert pour griller le plumé.
Après une descente en rappel et non sans quelques chutes, l’équipe d’intervention du CdT atteint enfin de domaine du démon de Gaziel. De Profundis entretient une activité sismique dans la capitale pour camoufler d’éventuelles actions en surface depuis la veille du 20ème siècle. La rencontre est joviale. On écoute de la musique et on joue au jungle speed. Quatre ou cinq jours s’écoulent avant que les démons ne regagnent le CdT. Ils sont récompensés par les services de Gaziel pour leurs efforts.
4ème dossier :
Monsieur Fabien reçoit cette fois-ci personnellement notre équipe pour une nouvelle mission, délicate semble-t-il. Les indices sont vagues et le courrier, parvenu miraculeusement au CdT, a pu être écris il y a plusieurs mois.
La lettre d’Heterodosk (griffonnée sur un morceau de PQ)
« Je ne sais pas s’il y a encore quelqu’un au Centre de Tri, je ne sais pas s’il existe encore. J’ai été forcé de revenir sur Terre, un sorcier me retient prisonnier et me croit contrôlé. Nous sommes quatre dans le même cas dont deux ailés. Nous nous dirigeons vers Dunkerque. Je les entends qui reviennent.
Heterodosk, de chez Malphas »
Dunkerque est une ville fort laide et c’est en enquêtant dans les bars sur les petites affaires de la cité que nos démons espèrent découvrir quelque chose. Ils apprendront que des Chinois leur ont volé des secrets industriels, que des artistes gauchistes ont squatté l’hôtel désaffecté du centre-ville, qu’un dangereux pyromane arrose les animaux domestiques d’essence avant de les enflammer. Même si cette dernière histoire intéresse grandement Criquet, les trois démons sont mis sur la piste d’un cargo lituanien suite à une bagarre de rade. En effet, Le navire n’a plus d’armateur et mouille depuis plusieurs mois dans le port. Karst et Criquet suivent les marins désœuvrés jusqu’au Bijelo Dugme et décident de le prendre d’assaut sans attendre Destox. Ils parviennent à éviter les deux anges de Jordi, Fish et Chips, transformés en requins blancs, et à éliminer les deux anges et deux démons, dont Heterodosk, cités dans le courrier. Mais les quatre sorciers présents sur le bateau, les deux démons et l’ange supplémentaires, les zombis, sans parler des marins armés de Kalachnikov, les tiennent en échec. Après une baston mémorable, Criquet met le feu aux machines et coule le navire. Deux sorciers sur quatre sont sur la touche ainsi qu’un démon d’Haagenti mais les autres évacuent les lieux. De son côté, Destox, ne voulant pas tout manquer des réjouissances, vient se frotter aux deux requins et dégomme Chips (Chips était beaucoup plus con que Fish). L’équipe d’intervention n’a rien pu apprendre sur ce groupe de sorciers qui contrôlait près d’une dizaine d’anges et démons. Destox, Criquet et Karst rentrent au CdT où ils sont récompensés par Malphas pour cette mission accomplie.
P.S. :
c'est KARST qui mets le feu a la salle des machines et cool le navire !!!!
Criquet lui on le repêche a l'eau a moitié noyé!! Pendant ce temps KARST il
s'occupe des quatre sorciers présents sur le bateau, des deux démons, de l’ange
supplémentaires, des zombis, sans parler des marins armés de Kalachnikov!!!!!
Bon d'accord sans destox qui c'est fait gouter par chips( malheur a lui! gouter
de la viande avarié!), il aurait était dure de regagner la terre ferme, pour
repêcher notre amis.