Annexe 1 – Copie – Ne pas apporter le jour de la Soirée Enquête

 

LE PETIT MARSEILLAIS – 12 MAI 1942

__________________________________________________________________________________

 

REGLEMENTS DE COMPTES DANS LA MAFIA NAPOLITAINE

 

Les truands ne chôment pas en ce moment à Naples et les règlements de comptes vont bon train ! Notre correspondant vient de nous annoncer que le parrain local, Don Pedro, a été retrouvé mort, assassiné d’une balle dans la tête, ainsi que tout le restant de sa famille. Le principal suspect est sans conteste le fameux Rémi Valentine, alias « Cupidon », jadis meilleure gâchette de Don Pedro et assassin de sa propre femme…

 

Mais rappelons les faits pour nos lecteurs qui n’auraient pas suivi les précédents épisodes... Il y a maintenant six mois, Ortensia Valentine, l’épouse de Cupidon fut retrouvée morte dans le coffre de la voiture de ce dernier. La police suspecta aussitôt Rémi Valentine, déjà bien connu des services de police comme étant un homme de main de Don Pedro, parrain de la Mafia napolitaine. Celui-ci clama évidemment son innocence, accusant le fils du Don, « Scarletto », d’être l’auteur de ce meurtre.

 

La semaine dernière, Valentine fut finalement arrêté par la police napolitaine mais parvint à s’enfuir in extremis à la stupeur de tous. Le lendemain matin, Scarletto fut retrouvé mort d’une balle logée en pleine tête, signature évidente de Cupidon. Don Pedro envoya alors un de ses hommes de main, un dénommé Mario Macaronne, aux trousses de Cupidon afin de venger son fils.

 

Les derniers événements semblent nous indiquer que Mario Macaronne fut pris de court car Don Pedro, son épouse et son second fils Philippo ont tous trois été retrouvés à leur tour morts d’une balle en pleine tête. Cupidon a maintenant disparut de la circulation, tout comme Mario Macaronne,..

 

Maintenant que son patron est mort, Macaronne va-t-il continuer à  poursuivre Cupidon ? Qui remplacera Don Pedro à la tête de la Mafia napolitaine ? Il y a fort à penser que cette vague d’assassinats n’est pas terminée et que d’autres cadavres seront découverts, que ce soit dans les semaines, les mois ou les années à venir…