Annexe 2 – Copie – Ne pas apporter le jour de la Soirée Enquête

 

Préfecture de police – Paris

 

 

Objet : Témoignage de Monsieur Jean-Pierre Montain

 

Sujet : Témoignage pour le dossier E-652-4582 : Suicide d’une jeune comédienne

 

 

                                                                                              Paris, le 1er juin 1970

 

            Je, soussigné, Jean-Pierre Montain, déclare avoir été présent lors de la mort de Mademoiselle Catherine Dupond, nommée ci-après la victime, et avoir vu ce qu’il s’est passé.

 

            Au moment où je suis arrivé, j’ai entendu une voix féminine qui hurlait. Pas comme des cris de peur ou de terreur, mais plutôt comme des cris de colère. Lorsque je suis entré dans la maison de Monsieur Hubert Bromart, j’ai compris que les cris venaient de l’étage.

 

            J’ai alors vu la victime apparaître au second étage ainsi que Monsieur Hubert Bromart. Il se trouvait alors à plus de deux mètres d’elle quand elle a passé la jambe par-dessus la balustrade, affirmant qu’elle allait se suicider. Monsieur Bromart a eut beau tenter de la retenir, la victime s’est jetée par-dessus la balustrade. Elle s’est brisé la nuque en atterrissant au sol, à quelques mètres de moi.

 

            Je suis resté quelques instants sans bouger, observant le corps inerte de la jeune fille. Puis j’ai vu que Monsieur Bromart était dans un état encore plus déplorable que moi. Je suis alors monté pour essayer de le réconforter, et appeler la police qui est arrivée une dizaine de minutes plus tard.

 

            Je certifie donc que Mademoiselle Catherine Dupond est décédée suite à un suicide et que Monsieur Hubert Bromart qui n’y est pour rien dans cet horrible drame.

 

 

 

                                                                                              Jean-Pierre Montain