Le jeu de rôle L'appel de Cthulhu est basé sur l'univers fantastique de H.P. Lovecraft et tire son nom de la nouvelle homonyme...

Le jeu baigne les joueurs (investigateurs) dans une atmosphère pesante et terrifiante, où les limites de la réalité cèdent sous la pression d'une logique aussi obscure qu'hermétique que le maître de jeu (gardien) est le seul à maîtriser.  L'horreur du décor atteint son paroxysme lorsque l'inimaginable se produit, et les investigateurs sont fort peu pourvus pour y faire face. Beaucoup périront ou emboîteront le pas à nombre de leurs prédecesseurs ayant terminé leur vie dans les chambres capitonnées d'un asile.

Le joueur incarnant un personnage d'un commun inhabituel pour ce type de jeu, se voit ainsi confronté à des situations qui le dépasse, à des entités monstrueuses, des dieux extra-terrestre cruels et impitoyables... contre lesquels seul un esprit habile lui permet de s'en tirer sans trop de séquelles.

Ce n'est donc pas un jeu emprunt de gros billisme, mais plutôt une halletante course à la survie et une quête incessante vers la vérité... Il est plus question ici de role-play que de points d'expériences...

L'ambiance du jeu vaut son pesant de cacahuètes et il n'est pas rare de prendre très sérieusement voire paniquer lorsque des choses inhabituelles, amusantes en dehors du contexte cthulien, arrivent. Comme par exmple une maison qui vous courre après... (ne souriez pas, cela m'est déjà arriver at j'en menais pas large) 

 

Pour plus d'informations, jetez un oeil à TOC