Les aventuriers se réveillèrent frais et dispo à l'ombre du vieux saule. Ils reprirent leur route vers l'Est avant de rencontrer un lutin qui tenta de les attirer dans un piège à loup. Bolg ne fût pas dupe et repéra aussitôt l'entourloupe. Le lutin s'enfuit à dos de libellule en ricanant. Ils purent également apercevoir une licorne avant de devoir revenir sur leurs pas car les bois étaient inextricables. Ils durent se frayer un chemin à travers un roncier belliqueux puis franchir un pont défendu par des Xlorg des marais, sortes de crapauds géants. Après un bain forcé, ils purent poursuivre leur route.

 

            Ils arrivèrent en vue d'une vieille tour en ruine et décidèrent de l'explorer. Une gargouille les attaqua mais ils purent rapidement s'en défaire avec quelques griffures. A l'intérieur de la tour, une lourde dalle couvrait un puit qui abritait une statue de titan et huit squelettes enchaînés. L'épée du titan semblait magique et il lui manquait une pierre dans l'une de ses orbites, semblable à celle que leur avait donnée le mendiant lépreux ! Suspendu à une corde, Bolg inséra la pierre dans l'œil du titan.

            Le combat qui s'ensuivit fût épique. Bolg lutta avec le titan tandis que Bjorn et Kark se ruaient sur les squelettes, les explosant les uns après les autres. Bolg fût jeté à terre puis transpercé par l'épée du titan mais sa puissante constitution lui permit de survivre. Le titan fût enfin abattu et les héros, victorieux, s'écroulèrent de fatigue.