Régine /26-27 juillet – Rapport A-MMMCCCCI-MADRID-ESPAGNE-1
Après son arrestation à l'aéroport de Tokyo par les services de Dominique, Sylviane a eu quelques difficultés pour rejoindre Madrid via Shanghai et a été contrainte d'invoquer son Archange pour y parvenir. Elle se met en planque devant le siège de l'Opus Dei madrilène et parvient à identifier deux personnes en sortant : Pablo Bravo, haut fonctionnaire de police et Angel Jimenez, star de la télé réalité et présentateur de la version ibérique de Fear Factor. Le reste de l'équipe arrive à Madrid le lendemain.
Sylviane parvient à s'introduire la nuit suivante dans les locaux de l'Opus Dei en passant par les toits. Elle pirate l'ordinateur de Francesco et, avec l'aide de Simon, copie deux dossiers, l'un intitulé « D » et le second « Opération JR ! ». Après analyse, ces deux dossiers incriminent lourdement Dominique dans sa participation à l'Opération Jésus Reviens ! L'équipe va également interroger Bravo et Jimenez. Le Père André obtient même une entrevue avec Francesco lui-même. Les preuves contre l'Archange de la Justice s'accumulent et Ange et Alain estiment qu'il est temps de réunir le Conseil Divin.
Michel, l'Archange de la Guerre lui-même, encadré par ses dix Grade 3 les plus robustes, escorte les Anges jusqu'à Notre-Dame de Paris.
 
Régine /28 juillet – Rapport A-MMMCCCCII-NDP-CONSEILDIVIN-PARADIS-1
Après s'être enfoncée dans les souterrains de Notre-Dame par des couloirs interminables et mal éclairés, l'équipe arrive à un escalier gardé par les « huissiers » du Paradis. L'ascension commence et nul ne saurait dire combien de temps elle dura jusqu'aux Portes d'Or. Le Conseil Divin réunit Ange et Alain pour l'accusation, sont inculpés Dominique, Laurent et Georges, les jurés désignés au hasard sont Blandine, Francis, Jean, Joseph et Marc. L'Archange de la Justice étant lui-même dans le box des accusés (pour la première fois de l'Histoire), la séance est présidée par Yves.
Les débats sont houleux. Laurent insulte Michel, le traitant de traître mais les preuves contre lui sont accablantes. Il est finalement destitué de son rôle d'Archange de l'Epée et son second Sharah est désigné pour lui succéder. Grâce aux dossiers de Madrid, Dominique est également jugé coupable de manquements graves aux règles du Grand Jeu et il est placé sous la tutelle du Conseil Divin, perdant ainsi toute autonomie. Georges est pour sa part protégé par son statut d'Archange à la retraite. Il est lavé de tout soupçon (ou presque) et reprend son poste d'Archange de la Purification. Les trois quarts des anciennes troupes de Laurent rejoignent ses rangs.
C'est une victoire totale pour l'équipe de Régine qui fête sa victoire au Paradis. Les Anges sont généreusement récompensés par Ange, Alain, ainsi que leurs Archanges respectifs. Simon passe au service d'Ange car il n'a plus d'avenir au sein des services de Dominique.
 
Et, non, finalement Jésus ne revient pas, il est bien là où il est et tout ça le fait bien marrer.
 
 
« Puisque tu sais que ton corps est ton ennemi et l'ennemi de la gloire de Dieu, parce qu'il l'est de ta sanctification, pourquoi le traites-tu avec tant de mollesse ? »
« Tu souffres... et tu voudrais ne pas te plaindre. Peu importe que tu te plaignes – c'est la réaction naturelle de notre pauvre chair – si ta volonté veut en toi, maintenant et toujours, ce que Dieu veut. »
Saint José Maria Escriva
 
 
 
 
 
FIN