Rapport n° 8675234
Berlin, secteur XVIII, le 3 Mars 2083
Le 8 Février, peu de jours après que nous ayons malheureusement échoué ( une fois de plus ) à appréhender le braqueur multirécidiviste Udo Kleiner, nous avons découvert le cadavre passablement abimé d'une jeune femme blonde, reposant dans un terrain vague de la WegnerStrasse.
Il s'agissait du sergent Falkampft Martha Hanser ( matricule 0954B04 ), 21 ans en poste à la Falkhouse du secteur IV. L'affaire nous ayant été confiée, permission nous a été accordée d'aller enquêter dans ce secteur. Nous avons fait connaissance avec le Lieutenant Neumann et le Capitaine Schmitt, ce dernier nous a remis le dossier Hanser dans lequel nous avons appris qu'elle était en contact étroit avec le Service Action Défense. En effet, elle effectuait une mission d'infiltration à l'Université Centrale Berlin IV, son référent était le SAD-Lieutenant Volnitz. Sous couvert d'être une étudiante en Lettres, elle était chargée de surveiller les divers syndicats étudiants, dont certains avaient fait parler d'eux lors d'émeutes en 81.
Nous n'avons pas tardé à découvrir le lieu ou certains étudiants parmi les plus virulents, se réunissaient, en l’occurrence le Schwarze Schwan, un bar situé au 12 KraubneStrasse. A la sortie, nous nous sommes fait attaquer et au cours d'un échange de tirs aussi soudain que violent, deux assaillants ont été tués et les sergents Knopffler et Stronghoff ont été blessés. Il s'agissait de jeunes gens gravitant autour de la mouvance anarcho-gauchiste.
Mais le SAD décida subitement de nous retirer l'affaire.
Nous sommes donc revenus au secteur XVIII pour, notamment, suivre la piste Kleiner.
Mais, le 14 Février à 18h, eut lieu le terrible attentat à la station FrederichStrasse qui fit 22 morts et plus d'une soixantaine de blessés. Tandis que nous portions secours aux victimes, le sergent Stronghoff remarqua qu'un homme nous observait. Nous l'avons suivi et engagé la conversation avec lui. C'était le SAD-lieutenant Volnitz. Ce qu'il nous dit était hautement secret : le SAD freinait l'enquête sur la mort de la jeune Hanser et il était plus que probable que l'attentat ait un lien avec la mouvance gauchiste.
Par la suite, nous avons eu connaissance de l'opération mise au point par le SAD, nom de code " Écarlate."
Le but était de fournir une assistance logistique aux Fractions Révolutionnaires afin qu'ils commettent des actions terroristes.
La suite est connue de tous : après avoir lancé une saisie d'envergure au QG des FR, qui a permis de trouver un arsenal important et de nombreux explosifs SMTX-8, le ministre de l'Intérieur a dissout plusieurs syndicats étudiants à tendance " contestataires et subversives."
Sgt-chef Rottendorf